logo Hopital Pfastatt

Exposition « Drôle de cirque » le 13 novembre 2014

L'hôpital d'aujourd'hui se veut technique et performant mais aussi humain et respectueux. C'est pourquoi le Centre hospitalier de Pfastatt a inscrit sa démarche culturelle dans la politique d’amélioration de la prise en charge des patients et des résidents, pour prendre en compte toutes les dimensions de la personne hospitalisée.

Depuis deux ans, la bande dessinée fait l’objet d’expositions au sein du Centre hospitalier de Pfastatt en partenariat avec le Festival Bédéciné et l’Espace 110 à Illzach.

Le mercredi 13 novembre, l’établissement a inauguré l’exposition « Drôle de cirque » qui était visible jusqu’à mi-décembre dans le hall du bâtiment C. À travers ses dessins, l’artiste, Monsieur LESCA, présente le cirque avec une vision humoristique.


Lors de cette manifestation Monsieur Michel BENTZ, directeur, a remercié l’équipe de Bédéciné pour son partenariat qui permet au Centre hospitalier de Pfastatt de développer sa politique culturelle qui s’inscrit dans la continuité de la démarche nationale en se fondant sur trois principes : l’humanisation de l’institution hospitalière, la participation au mouvement de démocratisation culturelle, l’inscription de l’hôpital comme acteur social et culturel.

Ce que souligne Monsieur Pierre SCHITTLY, directeur de l’Espace 110 d’Illzach « Cette exposition est une excellente illustration de la culture et les actions mises en œuvre comprennent une dimension citoyenne puisqu’elles rendent la culture accessible à toute personne hospitalisée ou hébergée en créant une ouverture qui l’amène vers l’activité artistique pendant leur hospitalisation ou leur séjour et à leur sortie ». Il rajoute l’intérêt de la bande dessinée qu’il qualifie de 9ème art et rend accessible tous les messages mêmes les plus sérieux au travers des dessins et des dialogues.

Drole de cirque

 

Drole de cirque 2

Imprimer E-mail