logo Hopital Pfastatt

Votre sortie

Votre sortie est décidée par le médecin du service en fonction de votre état de santé. Toutefois, si vous sortez contre avis médical, vous devez signer une attestation déchargeant le médecin et l’hôpital de toute responsabilité sur les suites de votre décision.

LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES :


Lors de votre départ de l’hôpital, n’oubliez pas de vous rendre au point d’admission ou de déléguer un membre de votre famille afin de régulariser votre sortie en souscrivant aux modalités suivantes :

  • Vérifier et faire le point sur votre dossier administratif,
  • Payer le forfait journalier s’il est à votre charge, le ticket modérateur, éventuellement le supplément chambre particulière, ou encore la participation forfaitaire de 18€.
  • Obtenir un bulletin de situation précisant la durée d’hospitalisation (indispensable aux organismes de sécurité sociale pour le paiement des indemnités journalières et le remboursement du transport en ambulance et à l’employeur éventuellement),
  • En cas de décès, la famille ou l’entourage du défunt doit présenter le livret de famille et prendre attache auprès du cadre de santé du service pour tous renseignements d’ordre pratique.

 

DOCUMENTS DE SORTIE :


Lors de votre départ de l’hôpital un courrier de sortie vous sera remis pour votre médecin traitant. Il peut être accompagné de documents de liaison pour les professionnels de santé qui assureront votre suivi à domicile.

 

TRANSPORT :


Au moment de votre sortie, le médecin de votre service de prise en charge choisira le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre autonomie.
Il pourra vous proposer comme moyen de transport soit :

  • votre véhicule personnel. Il privilégiera l'utilisation d'un véhicule personnel (ex : votre véhicule ou celui d'une personne de votre entourage) ou les transports en commun (ex : bus, métro, train, etc.) si vous n'avez pas besoin d'assistance particulière, et que vous pouvez vous déplacer seul ou accompagné par une personne de votre entourage.
  • un taxi conventionné ou véhicule sanitaire léger (V.S.L.)
  • une ambulance

Pour votre information, la commune de Pfastatt est desservie par les transports urbains.
L’arrêt de bus le plus proche se situe Rue de la République (Arrêt Pfastatt-Hôpital, ligne 23 - Lutterbach).

 

QUESTIONNAIRE DE SORTIE :


Pour adapter au mieux nos prestations à vos attentes, n’oubliez pas de remettre le questionnaire de satisfaction à un professionnel de santé ou à un agent l’accueil.
Ainsi vous contribuez à améliorer la qualité de prestation dispensée par le Centre hospitalier de Pfastatt.
 
 

Imprimer E-mail